japon+divers 2492

Début de saison – gites lot

japon+divers 2491

 

Encore un peu plus d’un mois et les « gites lot » des Chalets de Lauzies ouvrent enfin leurs portes après une longue et inhabituelle pose.

En effet cette année, la saison démarre dès le 30 avril, une saison idéale pour admirer les floraisons du printemps. « les gites lot » ont commencé cet hiver un programme sur 2 ou 3 hivers afin de rénover, ajouter, améliorer plein de petites choses laissées en suspend.

Cet hiver , quelques travaux sont effectués surtout sur les « chalets » Chene vert et Eglantier , mais les maisons bois des Chalets de Lauzies sont deja tres bien équipees. Quelques petits travaux moins importants seront aussi effectués sur les autres « chalets bois », mais le tout ne sera terminé que d’ici un an ou 2…

 

japon+divers 2510

 

Les « gites lot » apporte des améliorations sur le chene vert et l eglantier surtout sur le cote exterieur des gites, car en general, tout le monde passe beaucoup de temps en exterieur vu les conditions souvent très favorables que l’ on trouvent dans la région. Les espaces de vie en extèrieur sont donc très importants. Le chene vert lui verra un coin piscine un peu modifié pour laisser plus de place aux chaises longues, le tout sur un support stable. Cela évitera en effet la dégradation rapide des chaises longues dues auparavant a un terrain plus accidenté. Un autre point important que les « gites lot » ont retravaillé, c’est la qualité de l’éclairage intérieur du chene vert. En effet, un ajout necessaire d’eclairage sera apporté dans le coin salon et le coin cuisine.

 

japon+divers 2505

 

Le « chalet bois » églantier lui par contre,en attendant une éventuelle amélioration du coin piscine, verra sa terrasse principale un peu plus spacieuse ce qui va permettre de mieux accueillir les 10 personnes que peuvent recevoir désormais ce gite. Un début de travaux sera aussi mise en place pour enfin terminer le petit batiment qui recoit une douche extèrieure (eglantier). De la taille sera effectuée un peu partout mais une toute nouvelle haie entre les 2 « chalets bois » cités ci-dessus sera mise en place pour créer rapidement un vrai panneau végétal.

japon+divers 2508

 

Les « gites lot » continue encore et encore a amener de la verdure la ou la nature est deja omniprésente …..

Les chalets de Lauzies esperent vous voir tres bientot afin de pouvoir donner votre avis sur ces petites améliorations..

 

A tres bientot

 

nicolas