gites lot - reflet

Une petite journée de détente

 

Il arrive parfois que le petit Nicolas proprietaire des « gites lot » aux Chalets de Lauzies, prenne une petite pose pour lui aussi admirer les paysages aux alentours du site de « locations lot« …..

Ce 14 juillet alors qu il faisait encore si chaud, un mois sans pluie aves des températures très très agréables, j’étais parti faire un petit tour avec ma bonne vieille copine de 1979….

 

16072015 27816072015 281

 

 

Et non loin des « gites lot« , j ai pu longer la Dordogne qui n est d ailleurs pas si loin , serpenter les petites routes, allant de Souillac a Loupiac en passant par Lamothe Fénelon….. un petit tour qui n’a pris que peu de temps et pourtant  j ai pu admirer une petite partie de cette si belle region…..

 

16072015 280

 

Un contraste tres prononcé entre les hauteurs de Loupiac ou le soleil avait commencer a bruler le terrain autour des « gites lot » et les couleurs parfois d’ un vert profond et soutenu le long de la riviere Dordogne… Un contraste saisissant entre la chaleur écrasante et la verdoyante nature le long de cette riviere….

une ballade a faire a velo, a pied … une ballade de plus autour des « gites lot » de « Locations lot« .

 

une riviere tranquille

une riviere tranquille

 

« locations lot »: évènements

 

Nous sommes déjà le 16 juillet, et les animations autour des « gites lot » ne manquent pas.  Voici donc un échantillon des sorties a faire d ici a la fin du mois de juillet …….

Pourquoi ne pas se laisser tenter par le festival Leo Ferré a Gourdon le 18 juillet ou bien a la meme date aller a Souillac Musée de l’Automate; pour une  Exposition « Les instruments de musiques du monde !!

Encore a Souillac:  festival de Jazz pour y passer de somptueuses soirées devant la magnifique Abbaye , le tout en plein air…..(18 au 25 juillet)

Ou bien encore, tout en légèreté,

                                                         Fajoles Libéllules et papillons Une histoire d’ailes ..

Cette balade vous amènera à la découverte des libellules, papillons et autres insectes qui peuplent les habitats naturels de cet espace nature sensible. Réservation obligatoire auprès du Département du Lot.

 

Vous l avez bien compris , autour des « gites lot« des chalets de Lauzies, il y a tant de choses a faire ….

 

Je vous dis donc a tres bientôt

 

 

nicolas